https://hardbacon.ca/fr/article/pourquoi-vous-devriez-investir-en-bourse-en-amoureux/

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.

Depuis qu’on a lancé notre app dans l’App Store, un phénomène curieux s’est manifesté. Plusieurs utilisateurs de l’app m’ont écrit pour me demander pourquoi ils ne pouvaient pas synchroniser plus d’un compte de courtage en ligne de la même institution. On n’avait pas offert cette possibilité dans l’app, car on se disait que si une personne ajoutait deux comptes distincts de la même institution, c’était probablement par erreur.

 

J’ai donc questionné les utilisateurs qui souhaitent ajouter un deuxième compte auprès d’un même courtier à escompte. J’étais curieux de savoir ce qu’ils voulaient faire avec l’app. Une de mes théories était qu’ils étaient peut-être des conseillers en placement à qui des clients avaient demandé leur avis sur leur compte de courtage en ligne.

 

J’avais tort. Il s’agissait de maris qui géraient le compte de courtage de leurs épouses. Je n’ai pas accès aux données individuelles des utilisateurs, alors, je n’ai aucune idée si ces maris avaient de bons rendements ou non.

 

Ce que je sais, par contre, c’est que Fidelity, qui exploite l’une des plateformes de courtage les plus populaires aux États-Unis, a fait une étude pour déterminer quel était le sexe le plus fort parmi les investisseurs

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.