https://hardbacon.ca/fr/article/faire-des-miracles/

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.

J’ai besoin d’un miracle. On est à moins d’une semaine du Demo Day de Queen City Fintech, où le gratin du système financier américain assistera à ma présentation, et je ne sais pas encore si notre app sera lancée à temps. Il y a d’innombrables petits problèmes, allant des politiques du Apple Store à des problèmes techniques qui, mis ensemble, en décourageraient plus d’un.

 

Chacun de ces problèmes, analysés de manière indépendante, peut être réglé. C’est juste qu’en une semaine, tous les régler relèverait du miracle. La bonne nouvelle est que, depuis que je me suis lancé en affaires, j’ai développé une singulière habileté à faire des miracles. Et mes associés aussi.

 

Ma définition d’un miracle est une occurrence si improbable qu’on la considère impossible. Mais on a tendance à mal évaluer les probabilités en tant qu’être humain. Aussi, ce qui parait impossible est souvent possible, pourvu qu’on tente sa chance et qu’on y croit.

 

Lorsque j’ai décidé que j’allais aller chercher du financement en faisant une campagne de sociofinancement, la plupart des gens à qui je parlais de mon ambition m’ont annoncé son échec. Je m’étais mis dans la tête que j’allais réaliser un miracle et,

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.