https://www.ledividende.com/resultats-aout-2017/

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.

Un autre très petit mois…

Oui un autre mois de passé. Ma progression continue mais à un rythme beaucoup moindre qu’avant.

Depuis quelques semaines/mois déja je prépare cette transition. Après avoir travaillé comme un forcené à cumuler les petits contrats « on the side » en plus de mon travail régulier. J’arrive présentement a un point de rupture financier et physique.

Au cours des dernières années, j’ai vraiment travaillé comme un fou afin de me sortir du trou, payer mes dettes ridicules et commencer a accumuler un capital assez important pour en récolter les dividendes 🙂 ! C’est là ou j’en suis. Avant l’épuisement physique et psychologique, il est maintenant important de prendre un peu de recul et rouler quelques km sur le « cruise control » !

Bref, comme vous le verrez au cours des prochains mois je ne m’attends pas a voir des chiffres extraordinaires. Je n’ai pas un très bon feeling avec la bourse, M.Trump et le fou de la Corée du Nord. Donc vaut mieux trouver des solutions moins risquées dans ces périodes d’incertitudes qui semblent débuter.

Voici donc les détails pour mon mois d’août:

Augmentation de ma valeur nette: +1,795$

Il y a eu de gros ajustements dans divers comptes au cours du mois. La performance boursière n’est plus, dans mon cas, au rendez-vous. Je continue cependant mes contributions régulières, maintenant beaucoup plus modestes . Baisse de quelques un de mes comptes d’investissements, aucun  majeur a mes comptes d’investissement. En fait si je regarde l’augmentation de ma pension de compagnie et de ma maison (baisse de mon hypothèque) qui ensemble représente 2,000$, C’est encore ce mois-ci près de 250$ de baisse dans l’ensemble de tout mes autres comptes d’investissement.

Côté revenus de dividendes: +101.99$

C’est la bonne nouvelle du mois, j’ai maintenant passé le cap des  1,000$ en revenus passifs de dividendes.

Donc avec l’augmentation de ma valeur nette de +1,795$ c’est plus de 49,461$ depuis le début de l’année. Une augmentation vraiment spectaculaire et au delà de tout mes objectifs. J’atteindrai facilement mon objectif de l’année 2017, soit +50,000$. La majorité de la valeur nette accumulée vient principalement d’ajout de nouveaux capitaux a mon compte d’investissement corporatif. et également du paiement régulier de ma dette (hypothèque), augmentation du fonds de pension de la compagnie, et quelques dividendes.

Voici donc le détails des variations du mois de juillet 2017.

A ma valeur nette proviennent les changements suivants:

contribution au fond de pension de ma compagnie (incluant la contribution employeur): +1,944$ diminution de mon hypothèque: +640$ changement de la valeur d’un de mes comptes REER: -25$ contribution, subventions, augmentation de la valeur du compte REEE: –5$ augmentation de mon compte de placement corporatif: –1,425$ contribution et augmentation de la valeur du compte CELI: +680$ dividendes: +101.99$ ORCL – ORACLE CORPORATION: 7.27$ (USD) ATD.B – ALIMENTATION COUCHE-TARD INC: 5.94$ CAR.UN – CANADIAN APARTMENT PPTYS REAL ESTATE: 3.95$ RY – ROYAL BANK OF CANADA: 13.05$ XHD – ISHARES U S HIGH DIVIDEND EQUITY INDEX: 5.64$ ATD.B – ALIMENTATION COUCHE-TARD INC: 1.98$ ENF – ENBRIDGE

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.