https://hardbacon.ca/fr/article/huit-strategies-pour-eviter-que-votre-demenagement-vous-coute-les-yeux-de-la-tete/

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.

Si vous faites partie des dizaines de milliers de Québécois qui vont déménager en 2017, il est fort à parier que vous êtes déjà dans les boîtes. En effet, un nombre ridicule de Québécois continuent de déménager le 1er juillet, une situation qui fait bien entendu monter les prix de location des camions et des compagnies de déménagement.

 

Malgré tout, ce n’est pas une raison pour faire dépenser vos économies ou, pire encore, puiser dans vos REER ou votre CELI pour financer votre déménagement. En fait, si vous êtes malins, c’est tout à fait possible de déménager sans perdre sa chemise. Voici donc huit stratégies qui vous permettront de garder votre bacon dans vos poches lors de votre déménagement.

 

1. Assurez-vous de ne pas payer un loyer gonflé 

Le loyer (ou l’hypothèque) est beaucoup de ménages la dépense la plus importante. C’est donc important de s’assurer de la garder sous contrôle. Si vous êtes locataire au Québec, sachez que la Régie du logement permet une augmentation moyenne des loyers de 0,6% pour les appartements non chauffés. Si l’augmentation du loyer par rapport à ce que payait le locataire précédent est supérieure, vous pourriez avoir des recours.

 

L'article original est disponible sur Hardbacon.ca.