http://www.ledividende.com/evaluation-doutils-financiers-mint-com/

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.

Le site Mint.com est en fait un logiciel qui permet de faire la gestion de vos finances personnelles et est accessible en ligne partout où vous pouvez vous connecter à Internet.  Vous pouvez organiser tous vos comptes financiers en utilisant cet outils, ce qui vous permet de catégoriser automatiquement les différentes transactions.  En outre, le logiciel est conçu pour vous aider à définir les budgets et à atteindre vos objectifs financiers.

Il existe de nombreux outils similaires (assez pour satisfaire la grande majorité des utilisateurs ) dont Mint.com
Sa plus grande qualité est sans aucun doute sa facilité d’utilisation. Naviguer et assembler des rapports et des informations sur vos finances est assez simple.
Bien qu’il puisse y avoir des améliorations apportées à l’édition des catégories de transactions et à la conciliation des comptes (et le service à la clientèle peut être lent), pour le prix – c’est GRATUIT

Mint.com est une très, très bonne ressource pour aider à gérer les finances personnelles. En outre, Mint.com a récemment été acquis par Intuit et ont promis de continuer à développer et à améliorer la fonctionnalité et la polyvalence du site.

Avantages de l’utilisation de Mint.com

• Ce logiciel est gratuit, ce qui rend un peu plus agréable la gestion du budget.
• Les résumés financiers et les alertes peuvent être envoyés par courrier électronique ou par message texte.
• Il offre beaucoup de conseils d’économie d’argent qui sont adaptés à votre situation financière spécifique.
• Il est disponible partout où il y a une connexion Internet, y compris votre téléphone intelligent.
• Les fonds budgétisés peuvent rouler automatiquement si ils ne sont pas dépensés.

Inconvénients de l’utilisation de Mint.com:

• Certaines personnes ont déclaré avoir de la difficulté à concilier les comptes.
• Certaines personnes ont signalé avoir des difficultés avec de multiples devises.

Le plus grand obstacle pour la plupart des gens est la question de sécurité. Mint.com à la réponse de part l’utilisation d’un logiciel de cryptage 128 bits, qui est le même niveau de sécurité que celle utilisée par les meilleures banques.
Ils sont surveillés et vérifiés par TRUSTe, VeriSign et Hackersafe, et pris en charge par RSA Security, qui sont les principales sociétés de sécurité en ligne. De plus, Mint.com est un service qui ne peut contrôler que vos comptes.

Vous ne pouvez pas déplacer de l’argent entre des comptes ou faire des retraits via Mint.com.
Une fonctionnalité bonus supplémentaire est que Mint.com vous enverra un courrier électronique avec une notification urgente si une transaction importante ou inhabituelle s’est produite dans l’un de vos comptes afin que vous puissiez vérifier personnellement qu’elle est légitime.

Une fois que vous avez configuré et fourni toutes les informations de connexion pour vos comptes séparés, Mint.com téléchargera les transactions et les déposera dans différentes catégories de dépenses.
Vous devrez effectuer des modifications au cours de ce processus, mais cela est typique des logiciels de gestion financière peu importe combien vous payez.
Mint vous permettra également d’attribuer des étiquettes et des notes à vos transactions pour des détails sur la budgétisation encore plus importants.

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.