http://www.ledividende.com/comment-depenser-moins-le-budget/

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.

Comment dépenser moins:  Le Budget

Alors vous voulez économiser plus d’argent? Malgré le fait que beaucoup d’entre nous se trouve l’excuse qu’ils « ne peuvent pas économiser » le problème est plutôt que ces personnes dépensent inutilement sur des choses futiles comme le divertissement, les restaurants ou acheter des choses qu’ils n’ont tout simplement pas besoin. Avez-vous à acheter des vêtements de marque juste parce que c’est ce que tout le monde porte? Avez-vous besoin de ce plan de téléphone cellulaire excessif même si vous ne consommez jamais toutes vos minutes? Avez-vous besoin d’avoir 500 chaînes avec votre compte de télévision par câble ou par satellite?

Croyez-le ou non, beaucoup d’individus tentent surtout de se bâtir une image. Ils essaient avoir la maison parfaite dans le quartier parfait, conduire la voiture parfaite, ont les vêtements griffés etc. Chaque fois qu’il y a une crise financière comme celle que nous avons vécu et que nous vivrons encore sans doute, nous nous rendons compte que la plupart de nos problèmes financiers auraient pu être largement évités simplement en dépensant moins d’argent et en utilisant le bon sens en mettant en place un budget financier et en vivant selon ses moyens.

Le budget

Malheureusement, la plupart des gens d’aujourd’hui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est vraiment un budget et de vivre sa vie selon ses moyens.  On dirait qu’ils ont subi un lavage de cerveau en croyant que s’ils ne dépensent pas au même niveau que leur entourage ils se retrouveront soudainement isolés.  En fait, être irresponsable avec son argent et ayant de mauvaises habitudes de dépenses est ce qui éventuellement vous amènera des problèmes.

Mettez en place un budget et réduisez immédiatement les dépenses inutiles. Vous devez être capable de faire la différence entre un besoin et un désir! Lorsque vous faites un budget, vous devez d’abord commencer par les choses qui sont essentiels tels que : avoir un endroit ou demeurer, avoir de l’électricité, mettre de la nourriture sur votre table. Après ces dépenses de bases vous pouvez faire évoluer votre budget en fonction de vos besoins réels et de vos revenus. Être capable de budgeter le paiement de toutes vos dépenses mensuelles régulières qui sont moins importantes.

Par exemple, lors de la mise en place d’un budget, on peut facilement épargner un jetant un œil a certaines dépenses futiles comme:

Ai-je besoin d’un plan de téléphone cellulaire ayant des minutes que je ne consomme jamais totalement? Ai-je besoin de 500 postes dans mon forfait de câble ou satellite lorsque vous ne regardez jamais 80 à 90% d’entre eux de toute façon? Puis-je simplement marcher vers le marché du coin au lieu de brûler du carburant en conduisant mon véhicule? Est-il nécessaire que vous achetiez un café latté, trop cher…, chez Tim ou Starbucks tous les jours de la semaine?

La logique est d’avoir un certain bon sens quand il s’agit d’économiser de l’argent et vous devez commencer à prendre des mesures pour économiser et rembourser prioritairement les dettes de carte de

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.