http://www.ledividende.com/investir-son-argent-en-ligne/

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.

Quelle est la manière la plus facile d’acheter des actions: investir votre argent en ligne

Investir en ligne dans l’achat d’actions attire quotidiennement plus de gens. Chaque jour de nouveaux monsieurs et madames tout le monde font le saut dans le monde de l’investissement. La popularité de l’investissement sur internet vient surtout de la facilité avec laquelle les banques ont rendu les transactions en ligne accessibles rapidement et efficacement, et ce, sans l’aide d’un courtier. Les investisseurs ont la possibilité d’accéder aux informations de leur compte 24/7 et de faire des transactions n’importe quand, n’importe où.

Chaque jour, des gens de partout dans le monde se rendent sur le Web pour effectuer des recherches boursières, chercher sur l’évaluation du portefeuille, les outils d’investissement et bien plus encore. Chacune de ces personnes est un investisseur potentiel et donc un acheteur d’actions. Les banques se rendent compte que la construction et la promotion efficace de leur site d’investissement peuvent les aider à gagner des clients fidèles et générer plus de ventes. Concevoir une stratégie d’investissement en ligne implique du temps, de l’argent et de la recherche. Les différents comptes REER, CELI, REEE et autres permettent d’être utilisés pour faire des transactions en ligne.

Si ça vous intéresse, prenez cet intérêt très au sérieux. Juste parce que l’investissement en ligne est plus facile, ne signifie pas que l’investissement réel est facile. Vous avez encore besoin de faire de la recherche pour les actions que vous aimeriez acheter, vous avez besoin de faire un suivi périodique de votre portefeuille afin de vous assurer qu’il est équilibré en fonction de votre profil d’investisseur et finalement il est de mise d’avoir un plan pour votre retraite. Vous investissez pour faire croître vos investissements et assurer votre avenir. Ne vous laissez pas tromper par ces programmes qui promettent des résultats rapides et étonnants. L’investissement exige du temps et de la recherche.

Avant de vous aventurer dans le monde de l’investissement en ligne, commencez par faire un plan. Quel type d’investisseur êtes-vous? Pouvez-vous investir dans des actions à risque qui promettent des rendements élevés? Devriez-vous rester dans divers fonds communs de placement pour empêcher votre investissement de descendre à n’importe quel moment? Peut-être devriez-vous investir de l’argent dans l’immobilier au lieu des marchés financiers? Demander l’avis d’un conseiller financier devrait aider. Si vous rencontrez un conseiller financier faites-lui savoir que vous envisagez d’investir votre argent en ligne afin qu’ils n’essaient pas de vous vendre plutôt ses produits et de vous en tenir à de bons conseils d’investissement et surtout une relation aidante et constructive entre vous et lui.

Supposons que vous êtes prêt à investir dans des fonds communs de placement. Cela signifie que votre argent ira dans divers titres, liquidités, obligations ou investissements immobiliers. Assurez-vous de bien connaître le ratio des frais de gestion de ces fonds. Certains fonds, comme les fonds Vanguarg, ont des frais de gestion très acceptables (souvent moins de 1.5%) alors que d’autres fonds peuvent avoir des frais de gestion jusqu’a 4%!!!

Investir

Cet article est paru initialement sur LeDividende.com.